Boeuf Certifie angus

BOEUF CERTIFIÉ ANGUS ET VIEILLISSEMENT

Qu’est-ce que le vieillissement de la viande?

Le restaurant Le Grill pratique une méthode de vieillissement de bœuf Angus unique en région. Nous sommes le seul établissement de restauration entre Montréal et Québec qui vieillit ses viandes de cette façon. Il existe deux types de vieillissement : le vieillissement à sec et le vieillissement sous vide.

Le vieillissement à sec a pour avantage d’éliminer les odeurs désagréables causées par les gaz injectés par les machines cryo-vac; gaz qui prennent de l’ampleur lors du vieillissement sous vide prolongé ou de longue durée, tout en laissant place à la déconstruction des enzymes présentes dans la viande. Ainsi, le vieillissement à sec nous permet d’augmenter la durée du vieillissement ce qui accentue la saveur et la tendreté de notre produit.

Pour ce faire, le Restaurant Le Grill a prévu un cellier à viande spécialement conçu pour ce procédé. L’humidité relative y est maintenue à 51% et la température ambiante est de 2 degrés Celsius. Ces conditions nous permettent de vieillir certaines pièces de viande jusqu’à près de 60 jours, et ce, dans les meilleures conditions qui soient.

Notez qu’il serait possible de vieillir encore plus longtemps nos viandes, mais la forte demande de viande consommée par nos clients nous limite à cette durée.

Le Restaurant Le Grill vous invite à faire comme nos clients de longue date et à venir goûter la différence.

LES DIX CRITÈRES ESSENTIELS POUR LA CLASSIFICATION DU BOEUF "CERTIFIED ANGUS BEEF"

  1. Persillage moyen à élevé.
  2. Persillage fin à moyennement fin qui assure une saveur et une jutosité constante à chaque bouchée.
  3. Classé parmi les plus jeunes carcasses pour prolonger la durée de vieillissement tout en conservant la couleur, la texture et la tendreté de chaque pièce.
  4. Région du faux-filet de 10’’ à 16’’ carrés.
  5. CAB ET VIEILLISSEMENT Carcasses de moins de 1000 lb.
  6. Gras de surface de moins de 1’’ d’épaisseur.
  7. Musculature supérieure à la moyenne.
  8. Pratiquement aucune rupture capillaire.
  9. Aucune veine ou vaisseau sanguin brimé.
  10. Bosse du cou de 2’’ ou moins.

Aucune autre marque de bœuf Angus ne s’y compare.

‘’Certified Angus Beef’’ est une organisation à but non-lucratif qui est responsable de s’assurer que l’ensemble des critères de classification de la viande soient respectés.

L’organisation supporte les producteurs et les restaurateurs dans la mise en marché d’un produit de qualité supérieure à toutes les autres marques de boeuf Angus présentement sur le marché.

Le bœuf ‘’Certified Angus Beef’’ est considéré par plusieurs comme étant de qualité supérieure à celui de l’USDA Prime, Choice & Selecte.

Sachez qu’en raison des standards de classification très élevés, seulement un bœuf sur quatre se méritera l’appellation ‘’Certified Angus Beef’’.

‘’Certified Angus Beef’’ est la seule organisation qui prend le temps de suivre le cheminement de chaque livre de bœuf et ce, de l’abattoir jusqu’au consommateur final.

Le bœuf de marque ‘’Certified Angus Beef’’ est vendu dans près de 45 pays et c’est le Canada qui fut le plus grand consommateur de bœuf en 2012.

Vous pouvez également déguster nos viandes dans le confort de votre foyer! Consultez la section Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteSteak Out ou passez directement au restaurant pour choisir vos viandes à emporter!